L’année recommence à nouveau et, après des vacances bien agréables, beaucoup s’envolent déjà vers le travail. Vous frissonnez déjà à l’idée du stress et des jours d’hiver sombres et pluvieux? Avec une cabine à infrarouge ou un sauna à la maison vous pouvez vous envelopper d’une douce chaleur apaisante et prolonger les effets d’un été délicieux!
Les saunas et cabines à infrarouge diminuent le stress et assouplissent les muscles. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se laissent tenter par un sauna à la maison, pour enfin se détendre après une bonne journée de travail.
Cabines à infrarouge
Dans un sauna finlandais traditionnel, c’est l’air ambiant qui est chauffé, tandis qu’une cabine à infrarouge est en réalité une cabine à rayonnements. La chaleur rayonnante alliée à la profondeur d’action de la chaleur de la lumière infrarouge soulage les douleurs musculaires et articulaires.
Quels sont les avantages d’une cabine à infrarouge? Une cabine à infrarouge prend peu de place. Les plus petits modèles occupent à peine un mètre carré. De plus, vous n’avez besoin que d’une prise de courant, à laquelle vous brancherez la cabine. Un troisième avantage est que la cabine se réchauffe et se refroidit très vite, ce qui consomme moins d’énergie qu’un sauna. Une cabine à infrarouge est également moins intense qu’un sauna traditionnel, ce qui permet aux personnes avec une pression sanguine élevée de profiter également des bienfaits des cabines à infrarouge.
Un sauna lounge
Un sauna « intense » procure une relaxation optimale. Les banquettes aux bords arrondis y sont très larges, pour un confort supplémentaire. Avec l’éclairage à ampoules led de différentes couleurs, vous pouvez en outre créer une ambiance lounge ou cocoon. Vous pouvez également choisir la couleur extérieure de votre sauna, de manière à l’intégrer parfaitement au reste de votre maison.
Vous préférez un sauna design? Le sauna ‘Chaleur de Luxe‘ est fait pour vous! Non seulement la parois avant est en verre, mais aussi les finitions intérieures en cèdre, en sapin ou en pin ne manqueront pas de vous séduire, de même que les bandes de pierre sur la paroi arrière du sauna. Une simple pression sur un bouton et vous voilà sous un ciel étoilé… pour définitivement vous envoler sur votre petit nuage!
Sauna d’extérieur
Un sauna d’extérieur peut également se révéler très confortable en hiver. À l’intérieur se créé une chaleur sèche, qui vous fait transpirer pendant que dehors il fait un froid glacial. Vous pouvez également verser de l’eau aux huiles essentielles sur les pierres de votre sauna, de manière à diffuser une bonne odeur dans le sauna. Le sauna d’extérieur vous amènera à un état de tranquillité profonde, d’autant plus que vous pourrez y restez couché longtemps.
Vous pouvez acquérir un votre sauna d’extérieur à monter soi-même, que vous devrez encore construire, ou faire placer un sauna prêt à l’emploi. Un sauna d’extérieur à monter soi-même de Lambrechts est composé d’une porte d’extérieur en bois avec une fenêtre, une pièce pour se changer avec un petit banc et de la lumière et, enfin, une porte avec un vitrage de sécurité qui donne accès au sauna en tant que tel. Le bois (bois de sapin, cèdre, pin résineux ou aulne) n’est pas encore traité, de manière à vous laisser choisir la couleur et le produit avec lesquels vous allez le peindre.